Euro 2024 Türkiye Adaylık Logosu
Barış Telli: Nous Allons Faire Vivre Une Experience Sans Pareille
La visite des étudiants d'Erasmus de l'Université d'İstanbul à TFF
Appel de "Partageons ensemble" de Numan Kurtulmuş

Ziraat Coupe de Turquie soutient l'UEFA EURO 2024
Les équipes de Super Ligue soutiennent l'UEFA EURO 2024



 

VISION
La Turquie donne la promesse de réunir tout le monde en Turquie pour le «jeu préféré du monde», en unifiant les gens de tous les horizons. En tant que principale destination touristique européenne et centre géographique du monde, nous souhaitons étendre l'expérience de l'UEFA EURO 2024 à un public plus large et partager cette expérience avec toutes les nations.

De là, nous sommes bien placés pour promouvoir l'intégration, la pluriculturalité et l'accessibilité dans le jeu.

Partageons notre passion pour le football, les merveilles de notre pays et cet héritage permanente avec tout le monde. Nous partagerons ensemble.


 

YILDIRIM DEMİRÖREN
PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION DE FOOTBALL TURQUE
Yıldırım Demirören

Tous les coeurs battent pour 2024

En tant que la plus jeune nation européenne, la candidature de la Turquie à l'UEFA EURO 2024 est non seulement cruciale pour les personnes vivant sur cette terre, mais aussi pour l'Europe.

Dans notre pays,avec une population dont 28,7% est moins de 17 ans, c'est tellement excitant d'imaginer à quel point il serait intéressant d'accueillir l'EURO 2024 et à quel point il susciterait l'intérêt et l'amour pour le football dans notre pays.Tout en offrant le maximum confort aux équipes en compétition avec nos stades aussi jeunes que notre population, nous sommes ravis d'offrir des moments inoubliables aux fans de football qui visiteront notre pays et feront l'expérience de l’hospitalité turque.

En plus de contribuer au football international, l'UEFA EURO 2024 sera l'apogée de la mission de la Fédération de football turque de développer le football des jeunes jusqu’au niveau des professionnels.

La référence la plus forte de la Turquie en sujet de l'organisation du Championnat Européen dans une atmosphère de fête et une scène de compétition la plus élevée sont les expériences uniques obtenues dans les stades lors de la phase finale de l'UEFA Champions League 2005, de la Coupe UEFA 2009 et de la Coupe du Monde U20 de FIFA 2013. Nous voulons offrir une version enrichie de telles expériences au monde entier une fois de plus.

Nos amis qui se rendront en Turquie pour le football et grâce cette langue commune de la civilisation européenne, ils ramèneront avec eux la riche histoire des terres anciennes et des souvenirs de la vie culturelle et sociale lors de leur retour dans leur pays. Nous allons apporter une nouvelle lumière aux fans de football grâce à l'amour de notre pays pour le football et à notre riche texture historique, qui unit deux continents. Nous invitons tous les gens à partager notre passion pour le football de la Turquie.

Nous avons le soutien total de nos citoyens et du gouvernement pour cet événement. La Turquie est une nation footballistique où la puissance unificatrice et pacifique du football peut être appréciée au maximum. Tout le monde peut être assuré qu'avec notre passion pour le football, les ressources humaines, les capacités organisationnelles et nos stades de haute technologie, nous sommes déjà prêts à réaliser avec succès une organisation de Championnat d'Europe.

Notre appel au monde entier: Partageons l'EURO 2024 ensemble ...

— plus —



 

MIRCEA LUCESCU
ENTRAÎNEUR DE L'ÉQUIPE NATIONALE
Mircea Lucescu

C'est le tour de la Turquie de monter sur scène maintenant

Au cours de ma carrière de football durant près de 60 ans, la Turquie a toujours eu une place spéciale dans mon cœur: d’abord parce que c’est ici la première match que qu’ai porté le maillot de l'équipe nationale roumaine en 1963 pour la première fois et ensuite grâce aux succès que j’ai eus avec Galatasaray et Beşiktaş.

Bien que j’aie quitté la Turquie pendant 12.5 années, en raison de mes engagements en Ukraine et en Russie, je n'ai jamais rompu mes liens avec ce pays grâce aux amitiés que j'ai nouées pendant mon séjour. Je suis responsable de l'équipe nationale senior turque depuis août 2017. Je pense que je suis l’un des gens qui peut expliquer de la meilleure façon la relation entre la Turquie et le football d'hier à aujourd'hui par un point de vue extérieur. Mes observations ne peuvent pas être considérées comme liées à mon actuelle fonction au sein de la Fédération de Football en Turquie. Car elles sont les fruits des 55 ans passés.

J'ai été témoin de la transformation de la Turquie par tous les aspects et le football n'en est qu'une partie. Les investissements dans le football ont énormément augmenté et les infrastructures se sont toujours améliorées. La seule chose qui n'a pas changé est la grande passion pour ce sport dans ce pays.
C'est un fait bien connu que la Turquie, où il y a un énorme intérêt pour le football et la compétition au niveau européen, signifie plus qu'un simple jeu, a l’intention d’être le hôte d’un grand tournoi international depuis des années.

La Turquie avait déjà annoncé sa candidature pour accueillir trois championnats d'Europe (dont un en tant que co-organisateur), et a officiellement soumis sa candidature pour l'EURO 2024. La Turquie est beaucoup plus forte et expérimentée que jamais. En plus, elle a des avantages significatifs par rapport à l'autre pays candidat.

Le plus grand avantage de la Turquie est l'enthousiasme. Est-ce qu'un pays qui a déjà accueilli des événements comme le Championnat d'Europe et la Coupe du Monde peut être aussi enthousiaste que la Turquie ? Imaginez l’émotion des fans, des joueurs de football, des organisateurs et des bénévoles !

La chaleureuse hospitalité et la sympathie pour nos amis étrangers qui visitent la Turquie sont connues par les récits des millions de touristes chaque année. À cet égard, je suis sûr que toute personne qui viendra en Turquie pour le Championnat d'Europe aura une expérience fantastique.

Ayant accueilli avec succès la finale de l'UEFA Champions League 2005, la finale de la Coupe UEFA 2009 où j'ai remporté le trophée avec le Shakhtar et la finale de la Coupe du Monde U20 de la FIFA en 2013, la Turquie a prouvé sa capacité organisationnelle avérée.

L'un des éléments les plus forts qui rendent la candidature de la Turquie forte, est le soutien du gouvernement et les projets de construction des stades par l'État qui continuent encore. 14 des 32 projets de nouveaux stades, que nous pouvons considérer comme les stades les plus modernes de l’Europe, sont déjà terminés et les autres seront finalisés en 2019. Aucun autre pays d'Europe ne connaît une telle percée.

C'est le tour de la Turquie de monter sur scène.

En tant qu'entraîneur-chef de la Turquie, je soutiens cette candidature de tout mon cœur. L'équipe nationale turque senior qui pourrait prendre part à l'EURO 2024 en tant qu'hôte avec une génération renouvelée, recevra un soutien passionné de la part de la nation turque et donnera une inspiration unique aux jeunes joueurs.

Quand le Comité Exécutif de l'UEFA se réunira en septembre 2018 pour désigner les hôtes de l'EURO 2024, je suis sûr qu'il ne sera pas indifférent à cette lumière qui brille sur la Turquie.

— plus —

 
VILLES ET LIEUX
Şehirler ve Stadyumlar

 
NOUVELLES
Haberler

Footer Footer